Charpente

Vous souhaitez une charpente fermette ?

Une charpente fermette est un système industriel et moins coûteux qu’une charpente traditionnelle, qui offre une bonne robustesse grâce à un procédé de triangulation. Elle se constitue de planches en bois assemblées et supporte environ 150 kg/m², soit la toiture et le plafond. Une charpente fermette étant industrielle est peu coûteuse et plutôt simple d’installation. Ce type de charpente présente un grand inconvénient : les combles sont impossibles à aménager, et ce que ce soit en pièce d’habitation ou en espace de rangement. Le plafond en plâtre de la charpente ne pourrait résister aux passages répétés. Cependant, une charpente fermette/industrielle présente de nombreux avantages : elle est économique, légère, fiable, avec un traitement du bois déjà assuré et les solutions techniques (dimensions) peuvent être diverses 

Charpente traditionnelle, synonyme de charpente artisanale…

Une charpente traditionnelle est plus complexe qu’une charpente industrielle, son principal avantage est de permettre l’aménagement des combles en laissant le volume libre. Ainsi, selon la superficie, une pièce supplémentaire dans la maison peut être créée. Une charpente traditionnelle est artisanale… Cette charpente représente la qualité artisanale du charpentier et mérite d’être apparente. En effet, ce type de charpente est particulièrement esthétique ! Nombreux styles et nombreuses dimensions sont possibles puisque la conception est relativement souple.

Anciennement entreprise d’ébénisterie, nous assurons la création sur mesure de charpentes traditionnelles. Au sein des 500 m² d’atelier, notre équipe de professionnels fabrique votre charpente selon vos demandes et vos dimensions.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, contactez-nous et nous répondrons à toutes vos interrogations sur nos réalisations.

Quelques chantiers de charpente